Les travaux vont démarrer ! (2023)

Les travaux de modernisation des infrastructures du port départemental de la Trinité-sur-Mer vont démarrer en Octobre 2023.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre global de préservation, de sécurisation et de biorestauration portuaire. Les actions menées répondent aux enjeux de demain afin de :

  • sécuriser l’abri du port (reconstruction du môle Tabarly).
  • Réorganiser et moderniser le terreplein technique
  • Développer les services

Le chantier se découpera en 2 grandes phases de travaux sur une durée de 2 ans, de fin 2023 à fin 2025. Tout sera mis en place pour maintenir l’activité du port et satisfaire les besoins de tous les acteurs : usagers, école de voile, professionnels, riverains, promeneurs et commerçants…

Fin 2023, démarrera la phase 1 avec le début des travaux sur les infrastructures portuaires . Cela concernera la réhabilitation totale du terreplein technique sur la partie nord du port.

Avant ce début des travaux, des investigations géotechniques complémentaires auront lieu à partir de fin septembre 2023. Une plateforme (20m x 12m) se positionnera pendant une dizaine de jours devant le môle Tabarly, la semaine prochaine. L’équipe travaillera en journée et limitera donc la gêne occasionnée.

Cette étude permettra de conduire les travaux dans 1 an, soit à partir de septembre 2024, au niveau du môle Tabarly (Phase 2).

Une réunion publique se tiendra le lundi 23 octobre à 18h00 salle du Voulien pour présenter plus en détail le phasage des travaux.

Pour plus de renseignements sur les travaux, veuillez consulter notre page “le port demain”.